Chibi-otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui a pour but de réunir tous les passionés de Manga, Japanimation, Jeux vidéos, OST, Cosplay, Dessin, Ecriture, Culture du Japon...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Albator 78

Aller en bas 
AuteurMessage
Natik
Mini Rin
Natik


Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2012

Albator 78 Empty
MessageSujet: Albator 78   Albator 78 Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:41

Source : Wikipedia

Nom : Albator le corsaire del’espace, ou Albator 78

Réalisation : Rintaro

Scénario : D’après Uchû kaizoku Captain Herlock (titre original) de Leiji Matsumoto

Dessin : Ginga Kikaku

Personnages : Kazuo Komatsubara

Mecha : Katsumi Itabashi

Directeur de l’animation : Kazuo Komatsubara

Adaptation française : Jacques Canestrier

Musique : Japon ; Seiji Yokoyama. France ; Caravelli, Eric Charden, Guy Matteoni et Seiji Yokoyama

Production : Chiaki Imada pour Toei Animation

Durée : 42 épisode de 24 minutes.

Dates de diffusion : Japon ; 14 mars 1978 ; France ; 7 janvier 1980.

Genre : Space Opera

Résumé : En 29772, les Terriens nagent dans l’opulence. Ils ont envoyé des robots qui exploitent les ressources d'autres planètes. Tout ce qui est récolté est distribué gratuitement à la population. Par le truchement de l'abrutisseur mondio-visuel, les seigneurs bloquent les pensées d'un peuple qui est asservi. Comme il ne réfléchit plus, il se croit heureux. Pourtant, une mystérieuse sphère noire recouverte de glyphes inconnus s'écrase sur la Terre. Alors que le gouvernement mondial est incapable de réagir, la menace extraterrestre se concrétise bientôt via les Sylvidres, des femmes végétales et guerrières. Leurs exactions sont attribuées à Albator et ses pirates ; pourtant il sera le seul à prendre la menace au sérieux et à les combattre.

Protagonistes :


Albator : Personnage central. C'est le capitaine de l'Arcadia. Il est épris de justice et de liberté, il dirige fermement son équipage pour défendre la Terre, avec un sens de l'honneur qui lui fait refuser tout compromis. Il a perdu un œil et fut balafré en voulant sauver sa fiancée des Humanoïdes. Dans Albator 84, il recherche la planète idéale où lui et ses amis pourraient vivre en paix.

Ban : Le Docteur erre dans l'espace avec la petite Rebby à la recherche du père de celle-ci. Il sera recueilli à bord de l'Arcadia et en deviendra le médecin de bord.

Kei Yuki : Jeune fille blonde faisant partie de l'équipage de l'Arcadia. Elle est officier supérieur chargée de la navigation. Elle est également la fille d'un scientifique assassiné.

Machi : C'est le mécano de l'Arcadia. Il a épousé une Sylvidre et essaye de retrouver sa fille, Madelaine, enlevée par ces dernières. Il a servi sous les ordres du capitaine de la marine terrienne Tornadéo, puis a ensuite rejoint Albator.

Miimé : C'est une extra-terrestre aux longs cheveux bleus, dernière survivante de sa planète, sauvée par Albator. Se nourrissant d'alcool, elle vient de la planète Jura, ravagée par une guerre nucléaire et dont la population a été entièrement exterminée par des plantes rendues carnivores par les Sylvidres. Elle est aussi la confidente d'Albator, et lui est dévouée entièrement. Bien qu'elle n'ait pas de fonction officielle à bord de l'Atlantis, elle se rendra utile en aidant le docteur Zéro pour soigner les blessés et elle donnera à plusieurs reprises de précieux conseils.

L’Oiseau : Souvent sur l'épaule d'Albator, cet oiseau suit ses aventures depuis longtemps. Bien que stylisé, son long bec indique qu'il s'agit sans doute d'un cormoran, et non d'un corbeau comme il est parfois affirmé. En Chine, le cormoran est apprivoisé pour être utilisé pour la pêche. Avant d'être adopté par Albator, l'oiseau est d'abord celui de Toshiro, le constructeur de l'Atlantis. Il est devenu inconsolable après la mort de celui-ci, et le moindre souvenir de son ancien maître le fait beaucoup pleurer. Ce qui oblige l'équipage à nouer son bec avec un chiffon. On le voit donc souvent à la fois avec des larmes qui jaillissent de ses yeux et le bec noué.

Attention : Il existe une version d'Alator, nommé Albator 84 et un autre Albator sortit plus tard qui retrace la jeunesse d'Albator, mais du point de vu d'un autre capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Albator 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi-otaku :: Chibi-otaku :: Japanimation :: Animation-
Sauter vers: