Chibi-otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui a pour but de réunir tous les passionés de Manga, Japanimation, Jeux vidéos, OST, Cosplay, Dessin, Ecriture, Culture du Japon...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tales of Zestiria

Aller en bas 
AuteurMessage
Cristal Aurion
Mini Remilia
Cristal Aurion


Messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32
Localisation : Dans les mangas...

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:51

Tales of Zestiria


Platerforme: PS3 / PS4 / PC

Genre: Jeu de rôle/RPG

Editeur: Namco Bandai

Concepteur: Kosuke Fujishima, Mutsumi Inomata, Daigo Okumura, Minoru Iwamoto (characters designers), Hideo Baba (producteur)

Musique: Motoi Sakuraba, Go Shiina

Date de parution: 22 janvier 2015 au Japon,  16 octobre 2015 en France, 20 octobre 2015 au Canada et aux Etats-Unis.

Public: + 12 ans



Dans la version Day-one: (A vérifier)
- 1 code d'artes mystique en DLC
- DLC Histoire d'Alisha



Résumé: Le joueur suit l'histoire de Sorey, un jeune garçon vivant seul dans un village de Séraphins, Elysia. C'est le seul être humain du village, et il fait partie des quelques rares humains pouvant communiquer avec eux. En effet les séraphins sont des divinités, les humains ayant perdu en foi en eux, ne sont plus capable de les voir ou de les entendre. Un jour, alors qu'il explore de veilles ruines avec son ami d'enfance, Mikleo, il fit la rencontre d'une jeune humaine inconsciente, Alisha. Cette rencontre le mènera à devenir le nouveau "Berger", un élu dont la mission est de rétablir la paix et l'ordre sur le continent de Glenwood où deux pays s'affrontent en effet de façon incessante : le royaume d'Hyland et l'empire de Rolance. Pour cela, il devra combattre la malveillance du cœur des hommes.



Pas de version Collector en France


Caractéristiques:
 Il dispose des mêmes caractéristiques au niveau du gameplay que les autres Tales of, et propose la découverte de nouvelles aventures dans le monde de Greenwood avec Sorey 


Personnage principaux:

-  Sorey est le héros de  TOZ. Il vit à  Elizia, le village des Séraphins et il est le seul à pouvoir les voir. C'est une jeune humain gentil au coeur pur  fasciné par les anciennes ruines et qui est armé d'une épée cérémonial. 

- Mikleo est l'ami d'enfance de Sorey, fan de ruines lui aussi. C'est un séraphin de l'eau et il utilise un baton pour arme. 

- Alisha, c'est une princesse qui préfère agir comme un chevalier. Elle a une façon de parler très formelle et assez masculilne.  Inquiète des perturbations dans le monde, elle décide d'entreprendre un voyage. Alisha est armé d'une lance.

- Laïlah est une séraphine du feu et possède des pouvoirs de purification. C'est une femme assez mture même si parfois elle a des idées étranges. Elle participe grandement à la formation de Sorey afin qu'il devienne Berger.

- Edna est une séraphine de la terre. Elle déteste les humains et a la langue bien acéré. Son arme de prédilection est une simple ombrelle. 

- Rose est une humaine à la personnalité joyeuse et met de l'ambiance dans le groupe. Tout comme Sorey elle possède un grand pouvoir spirituel qui lui permet de voir les séraphins.

- Dezel est un séraphin du vent. Il combat à l'aide d'une pendule et voyage en quète de vengeance.

- Zavied est un séraphin du vent tout comme Dezel, il est doté d'un caractère bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-otaku.forumactif.org
Cristal Aurion
Mini Remilia
Cristal Aurion


Messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32
Localisation : Dans les mangas...

Tales of Zestiria Empty
MessageSujet: Re: Tales of Zestiria   Tales of Zestiria Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:32

Fiche critique Tales of Zestiria

Démarage du jeu, commencement Histoire, scénario: Héros pas seul, Sorey et accompagné de  Mikleo dès le début de l'histoire.  On commence directement dans un donjon (qui n'est pas très complexe vu qu'il n'y a qu'un seul passage.) On y retrouve vite Alisha et nous comprenons que les humains ne peuvent pas voir les séraphins a l'exeption de Sorey qui lui a vécu dans le village des Séraphins Elysia. Après certains évênement (donc Alisha est la principale cause) Sorey décide de partir à l'aventure et quitte son village en compagnie de Mikleo pour se rendre à  Damelac ou il deviendra berger. On y comprend ici le but du berger, purifier les monstres de la malveillance créee par le seigneur des calamités Heldalf. Sorey part donc pour purifier les ames avec ses compagnons qui le rejoindront au fil du jeu. Il y a pas mal de quetes annexes et de donjons mais la plupart son en fait obligatoire pour avancer dans le jeu donc ca ne fait pas réellement d'eux des quetes annexes. Et les donjons sont en général tous les mêmes. Le scénario en lui même n'est pas mauvais mais il aurait pu être plus approfondie ou mieux expliqué car parfois certaines informations sont livré dans les saynètes. 3/5

Durée de vie:  Normal, Beaucoup de quetes annexes, des donjons optionnels, il y a de quoi faire... 4/5

Quetes annexes: Certaines obligatoires pour poursuivre l'aventure, donjons peut-être un peu trop répétitif, mais d'autres sympathique avec des donjons spéciaux sympa qui demande de ne pas tout le temps utiliser le ou les mêmes personnages. 4/5

Opening, ending, O.S.T: Assez bonne, bon choix de la musique des donjons (qui est pour tous la même) et qui aurait pu énerver plus d'un tellement certains donjons sont long. Heureusement que la musique n'est pas mauvaise! En revanche il n'y en as pas tant que ça de différentes. A part pour les villes... on en a 2 pour l'extèrieur (1 bien et l'autre quand l'endroit est sous la malveillance), 1 musique pour les donjon, 1 autre pour les temple des séraphins (la mélodie reste la même même si le rythme change), 1 musique pour les donjon-foret... enfin voila... j'ai eu l'impression de toujours entendre les même musique. Mais c'est peut-être moi... 3/5

Graphisme: Même que Tales of Xillia, très bon pour un Tales of qui n'a rien à envier à un FF. Gain de tenues en DLC si édition Dya one. Tenues avec accessoires toujours présent. Gain de petites poupées dès le début avec sauvegardes des précédents. 4/5

Maniabilité:  Maniabilité très bonne. Combat fluide, plus rapide qu'avant. Bon menu. Explications claires. Nouvelles fonctionalités en combat, le mode Armatus, mais qui ne s'active pas toujours bien. Chose mauvaise en revanche lorsque l'on a qu'un seul humain et 4 séraphins, ils ne sont que deux en combat alors qu'ils pourraient très bien être 4.  3,5/5

Personnages: Sorey: Le héros Que dire de plus? Il a le comportement du héros même si il l'est peut-être un peu trop! (Je n'ai pas pu me mettre à sa place, et m'attacher à lui comme je le suis avec les héros.)
Mikleo: Mibo! Mikleo est le type calme souffre-douleur d'Edna. C'est un peu le grincheux du groupe mais il est calme et intelligent. 
Alisha:  Pourquoi dit-on qu'elle est l'héroine? Sèrieusement elle n'est avec nous que très peu de temps et elle ne sert à rien, vraiment à rien. Je préfère Marta de TOS2 à Alisha, c'est peu dire! 
Laïlah: Un personnage mature et en même temps un peu délurée. Un pilier pour le groupe je pense.
Edna: Edna à un tempérement bien à elle et c'est pour ça qu'on l'adore. Elle est censé être la gamine du groupe mais ne l'est pas du tout au niveau caractère.
Rose: Voila qui devrait l'héroine à la place d'Alisha! En plus d'avoir la classe, elle est d'une grande aide pour Sorey. 
Dezel: Je n'ai qu'une chose à dire.... Pourquoi? Pourquoi lui avoir fait ça? Il était cool et mystèrieux.
Zaveid: Je me souviens que la première fois que je l'ai vu, je ne l'aimais pas et je l'ai traité d'idiot. (Il c'est quand même tiré une balle dans la tête!) Mais au final je le trouve pas si mal... (Et le fait qu'il soit torse-nue ne joue absolument pas à augmenter mon affection pour lui) 3,5/5

Fin du jeu: Moi la première fois que je l'ai fini je n'avais pas tout compris à la première cinématique de fin. Je ne l'ai compris qu'en finissant l'histoire d'Alisha. Mais sinon oui on comprend assez bien ce qu'il se passe. Pour pas vous spoiler je ne dirais rien la dessus mais au final c'est une fin un peu trop bateau, un peu trop banale, on s'y attend car c'est la normalité des choses, mais au moins elle n'est pas mauvaise. Il y a une mauvaise fin disponible dans le jeu mais pour cela il faut plusieurs conditions. Ne l'ayant pas faite je ne sais pas ce qu'elle nous réserve... mais comme c'est une mauvaise fin... 4/5


Commentaire en plus: "Purifiez la malveillance de Marlind" Je suis resté bloqué des heures à Marlind tout ça parceque j'ai oublié qu'avez les touches directionnelles on pouvait faire les flammes sur les têtes des lions... ==" ou bien... Saleté de temple de l'eau et ses yeux qui te ramènent au tout début du temple si tu vas trop vite dans les salles! ><

Note finale  29/40 => 14,5
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-otaku.forumactif.org
 
Tales of Zestiria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of Xillia 2
» Tales of Xillia (9 aout 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi-otaku :: Chibi-otaku :: Jeux vidéos :: Les Rôle Play Games-
Sauter vers: