Chibi-otaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum qui a pour but de réunir tous les passionés de Manga, Japanimation, Jeux vidéos, OST, Cosplay, Dessin, Ecriture, Culture du Japon...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tales of Xillia 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Cristal Aurion
Mini Remilia
Cristal Aurion


Messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32
Localisation : Dans les mangas...

Tales of Xillia 2 Empty
MessageSujet: Tales of Xillia 2   Tales of Xillia 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:54


Tales of Xillia 2



Platerforme: PS3

Genre: Jeu de rôle/RPG

Editeur: Namco Bandai

Concepteur: Daigo  Okumura, Mutsumi Inomata, Kosuke Fujishima (Character designer)

Musique: Motoi Sakuraba

Date de parution: 22 aout 2014

Public: + 12 ans

 

Dans la version Day one:

- Le jeu

- Steel book


Résumé:

Un an après les événements de Tales of Xillia, Ludger Kresnik, un combattant hors pair marchant sur les traces de son frère Julius et travaillant pour Spirius Corporation, une prestigieuse compagnie de développement sera au côté d'Elle Marta, une petite fille de 8 ans voyageant seule et tentant par tous les moyens de retrouver son père à Canaan en empruntant un train cérémonial. Mais ils ne se doute pas que cette rencontre va bouleversée le destin d'Elympios et de Rieze Maxia.


Dans la version collector:

- Le jeu

- Un artbook de 100 pages

- Steel book différent de la Day one

- Une figurine exclusive Ludger Kresnik sur son socle (taille : 21.5 cm)


Caractéristiques:

- Tales of Xillia 2 est présenté dans un style graphique similaire que son prédécesseur. Cependant, contrairement à n'importe quel autre jeu Tales of, pendant les cinématiques, les joueurs sont invités à prendre des choix différents, qui peuvent changer le cours de l'histoire et affectent également comment l'histoire va progresser.

Tales de Xillia 2 utilise le "Cross Double Raid Linear Motion Battle System" (XDR-LMBS), une variante de son prédécesseur qui utilisait le "Double Raid Linear Motion Battle System" (DR-LMBS). Ce système de combat dispose également d'un nouveau système le "Weapon Shift", similaire aux style de système de décalage de Tales of Graces. Avec le Weapon Shift, Ludger est capable de basculer entre ces trois types d'armes : les épées, les pistolets doubles et un marteau.


Personnage principaux:

- Ludger Kresnik, 20 ans, Ludger est un jeune homme plutôt normal, qui vit à Trigleph avec son frère aîné Julius Will Kresnik. Ce dernier est très fréquemment absent, ce qui fait que Ludger a pris l'habitude de s'occuper des tâches ménagères, et particulièrement de la cuisine. Il est d'ailleurs très doué pour ça, et a réussi à décrocher un travail grâce à ses capacités : il travaille dans le restaurant de la gare. C'est sur son lieu de travail qu'il fera la rencontre de Elle Mel Marta, et qu'il sera entraîné dans une étrange quête : le destin du monde repose sur ses épaules... ainsi que le poids d'une immense dette. Ludger combat à l'aide de deux lames, mais il peut également utiliser des armes à feu ainsi qu'un maillet. C'est un personnage plutôt rapide. Il possède un chat du nom de Rollo. Ludger a une autre forme du nom de "Chromatus" qu'il utilise grâce à une montre appartenant à son frère. Une fois dans ce mode, il est capable d'entrer dans d'autres mondes. Il peut également utiliser cette forme durant les combats.

- Elle Mel Marta, 8 ans, Elle est une petite fille très mystérieuse qui après s'être enfui d'un endroit inconnu grâce à son père elle entrepris un voyage pour se rendre sur la "terre de Canaan". La légende dit que c'est un endroit où tous les vœux sont exaucés, mais c'est surtout l'endroit où son père lui a dit d'y aller. Elle a rencontré Ludger pour la première fois dans la gare de Trigleph, elle lui joua un mauvais tour avec le gardien de la gare pour pouvoir prendre le train, et il décidera de l'accompagner après l'avoir protégée des terroristes ayant pris ce même train pour cible. Elle possède une montre à gousset qui est un souvenir de son père. Elle est une héroïne non jouable (la 2e de la série principale) et est l'une des plus jeunes de la saga.

- Jude Mathis, 16 ans, Un an après Tales of Xillia, Jude est entré dans un groupe de recherche qui étudie sur le grand esprit Origin. L'immaturité qu'il avait autrefois quand il était étudiant a complètement disparu, il dégage maintenant une aura de maturité sur lui. Il est un personnage jouable.

- Milla , 21 ans, Cette jeune fille, bien que liée à Milla Maxwell, n'est pas la Milla de Tales of Xillia.(Malgré cela, la véritable sera jouable plus tard dans le jeu, débloquant ainsi les artes "Ondine", "Gnome", "Efrit" et "Sylphe"). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle se nomme Milla tout court. Beaucoup plus féminine que Milla Maxwell, elle a néanmoins un caractère bien trempé et est prête à tout pour accomplir sa mission. Cette mission lui aurait été donnée par Maxwell lorsqu'elle avait six ans. C'est dans le but de l'accomplir qu'elle accompagne Ludger. Avant ça, elle vivait à Nia Kera d'un monde parallèle avec sa grande sœur Muzét .Elle est un personnage jouable.

- Leia Rolando, 16 ans, Un an après Tales of Xillia, Leia est maintenant une journaliste stagiaire dans un journal à Elympios. En combat, elle se bat avec un bâton et a accès à sa technique spéciale qu'elle possédait lors du premier Xillia, "l'Expansion Personnel" , elle élargira plus la portée de ces attaques ce qui augmentera sa force de combat. Elle est un personnage jouable.

- Alvin, 27 ans, Un an après Tales of Xillia, Alvin a créé une nouvelle entreprise à Elympios et il a laissé pousser sa barbe pour ça. Lors des combats, il se bat muni d'une grosse épée et d'un pistolet et a accès à sa technique spéciale qu'il possédait lors du premier jeux, la « charge » (elle est la capacité où il peut entrer en mode charge), qui lui donne la possibilité d'utiliser des Artes chargée. Il est un personnage jouable

- Elise Lutus, 13 ans, Un an après Tales of Xillia, Elise est une experte en invocations. Elle est toujours accompagné de sa poupée Teepo, qu'elle utilise en combat. Elle est entrée à l'école à Rieze Maxia et vit chez Drisel, elle est aussi devenue beaucoup moins timide qu'avant et elle porte un uniforme scolaire.Elle est un personnage jouable.

- Rowen J. Ilbert, 63 ans, Un an après Tales of Xillia, Rowen est maintenant le premier ministre de Rieze Maxia sous le règne du roi Gaius. Il se bat avec des sabres et des couteaux et sa capacité est «Tuning» qui lui permet de contrôler les Artes magie. Il est un personnage jouable.

- Gaius
, 33 ans, Gaius est le roi actuel de Rieze Maxia, il cache son statut ​​comme il se déplace dans Elympios. Il pense qu'il faut protéger les faibles. Alors que Gaius était l'un des principaux antagonistes de Tales of Xillia premier du nom, il se joint maintenant à l'équipe de Ludger car ils se battent pour une cause semblable. Sa capacité "Vengeur" lui permet de bloquer les attaques ennemies et d'utiliser une puissante contre-attaque. Il est un personnage jouable.

- Muzet, est le Grand Esprit de Rieze Maxia et la grande sœur de Milla Maxwell. Bien qu'elle ait été l'un des antagoniste de Tales of Xillia, elle se joint à l'équipe de Ludger dans Tales of Xillia 2. Muzét a la capacité en tant qu'esprit de se déplacer à travers les dimensions. Elle a vécu un temps dans le monde des esprits en compagnie de sa sœur, avant de revenir dans le monde des humains dans un but personnel. La folie dont elle était prise auparavant a maintenant disparu grâce à l'aide de Milla. Muzét est à présent devenue une personne enjouée, honnête et douce. Elle se soucie de sa sœur plus que n'importe qui d'autre mais a parfois du mal à agir en tant que "grande sœur". Muzét se bat à l'aide de ses cheveux, de sa magie et d'un sceptre, elle se déplace en volant.
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-otaku.forumactif.org
Cristal Aurion
Mini Remilia
Cristal Aurion


Messages : 64
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32
Localisation : Dans les mangas...

Tales of Xillia 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Xillia 2   Tales of Xillia 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:34

Fiche critique! =)


Démarage du jeu, commencement Histoire, scénario: Entrée direct avec un combat, entre Ludger et son frère. Ludger vit avec son fère Julius et son chat Rollo. Il veut entrer dans la même organisation que son frère mais échoue. Alors qu'il part travailler dans un restaurant près de la gare il rencontre Elle Marta, une petite fille puis  Jude Mathis, la des évênements vont se produire forcant par la suite Ludger a s'endetter d'une somme astronomique qu'il devra rembourser par la suite. Il fera la rencontre des autres membres du premier jeu, devra retrouver 100 chats et les phases s'enchainent entre devoir rembourser la dette en faisant des quetes et poursuivre le scénario principale qui est de stopper les "failles de l'espace temps" afin ensuite de pouvoir conduire Elle au pays de Canaan. Le grand défaut du jeu est cette dette qui va stopper le joueur dans son élan dans l'histoire, lui interdisant de poursuivre tant qu'il n'aura pas atteint une certaine somme. Ce qui est très frustrant. Les quetes sont censé être optionelle, c'est bien pour ça qu'on appelle ca des quetes "annexes", si elles doivent être obligatoire, autant les rajouter dans le scénario.3/5


Durée de vie: Assez courte, mais heureusement il y a de nombreuses quetes annexes,  2/5


Quetes annexes: obligatoire pour avancer dans le jeu (obtenir des gald) ou pour en savoir un peu plus sur les personages, qui elles sont plus interessante, même si divisé en plusieurs parties.4/5


Opening, ending, O.S.T: Ambiance du premier volet, un peu jazz, musique de combat qui change selon le vêtement du personnage. Opening bon avec un graph digne d'un Tales of. L'ending, plusieurs fins possibles mais dans les 2 véritables, la fin n'est pas réellement "heureuse" 2,5/5


Graphisme: Même que Tales of Xillia, très bon pour un Tales of qui n'a rien à envier à un FF. Personnage du premier volet avec nouveaux vêteùents + possibilités de garder les tenues acheter dans le premier opus. Tenues avec accessoires toujours présent. Gain de petites poupées dès le début avec sauvegardes des précédents. 4/5


Maniabilité:  Maniabilité très bonne. Possibilité de courir plus vite. Combat fluide, plus rapide qu'avant. Bon menu. Explications claires. Toutes les touches de la manettes sont utilisées. Nouvelles fonctionalités en combat, le mode chromatus. Artes liés plus simples, gain de gald et point d'expèriences peu élevés. Combat facile ou les joueurs peuvent se mettre en mode difficile mais les bosses seront pour la plupart fait un mode facile, trop grand écart de niveau entre les petits mob et les boss. Enfin une nouveauté, lors des saynetes ou durant le scénario, le joueur aura le choix des réponses du personnage principal qui modifiront la fin du jeu. 4/5


Personnages:  Ludger Kresnik, parle peu, comme Link, celui-ci ne parle pas, ou juste en bruitages. C'est au joueur de décider ce qu'il répondra et le fera faire de bonnes ou mauvaises choses. Selon les réponses l'affinité avec les autres personnages peut augmenter. Physiquement il reste un personnage banal. Maniabilité en combat, il peut tiliser trois sortes d'armes differentes ce qui peut s'avérer être interessant ainsi que le mode Chromatus.
Elle Marta, elle veut se rendre au pays de canaan, elle possède un fort caractère malgrès ses 8 ans. Elle ne combat pas et sert juste a parler à la place de Ludger. 
Jude Mathis, docteur. Il a changé de coupe de cheveux! Il pense un peu trop à Milla, plus que dans le premier opus, même si sa se comprend au final. Mais bon pauvre Leia! x)
Leia, journaliste elle reste toujours la même, elle n'a pas changé depuis Xillia. 
Elize, elle a un peu grandis, et veut être une soeur pour Elle. 
Rowen, lui non plus n'a pas trop changé...
Alvin. Première chose: il a un bouc! Mais au final ca ne lui va pas si mal... Iil fait des affaire avec Yurgen, un habitant de Reize Maxia du dernier opus.
Milla, en fait il y a deux Milla. La vrai et la paradoxale. Elles n'ont pas le même caractère et les avis serotn partagé, pour ma part je préfère la vrai. Elle est plus classe, plus forte, plus... Milla quoi.
Julius, le frère de Ludger.Que dire? Sa relation avec Ludger reste énigmatique, on sait juste qu'il adore les toamtes. Il est assez mystèrieux.
Nova et Véra: L'une nous demande des sous et l'autre travaille pour Spirius corporation. Elles sont soeurs, Nova est amie d'enfance avec Ludger. 
Chronos: Il est fort et méchant! Il n'a pas de pied, juste des points et c'est un esprit, enfin si j'ai bien tout compris. 
Riddo ou Rideaux: Je pense que pas grand monde ne l'aimera. C'est lui qui endette Ludger parcequ'il nous a soigné et il a carrément l'air louche. 
Le chef de Spirius Corp: Quand je l'ai vu je me suis dit Il a l'air d'un chef de méchant! Il a les cheveux blanc, comme Ludger... et a la fin j'étais:, Hum... j'en étais sure! 
Viktor: Mon premier sentiment en le voyant a été "c'est un gars qui a la classe mais simbre avec un grand secret, il va mourrir c'est certain". Ensuite j'ai remarqué plusieurs choses. Yeux et cheveux!  Les yeux étaient ceux d'Elle, normal c'est sa fille, mais il avait les cheveux noir. Un perso a les yeux de cette couleur et du noir dans les cheveux. j'ai vite fait le rapprochement et j'ai crompris. C'était évident en fait. Surtout quand on possède l'artbook!
Gaius: L'antagonist du premier Xillia devient un personnage jouable! Ca va plaire a certain. En plus on peut explorer via les quetes annexes un côté plus... humain va-t-on dire.
Muzet: Elle aussi devient un personage jouable, mais elle reste la même dans le fond.
Nombreux personnage donc, c'est cool, mais la plupart sont du premier volet. Mais au moins on peut les jouer quand on veut, pas comme dans Tales of Symphonia Dawn of the new world ou les persos partaient et revenaient par rapport au scénario
On s'est déjà attaché au perso de Xillia et sa nous fait plaisir de les revoir, on s'y attache encore plus! Il n'y a que très peu de nouveau perso a découvrir donc, on s'attachera plus difficilement a eux. 3/5


Fin du jeu: Déjà dit précédement, il y a plusieurs fins. 4 il me semble. Dont seulement 2 sont vraiment des vrais fins potables. L'une des fins et la bad end, elle se passe un peu avant la "fin" du jeu. Une autre, est une fin sans rapport avec le scénario, c'est juste la fin optionelle, celle ou vous avez réussi a rembourser toute votre dette. Les deux autres fins se passent a la fin du jeu, et dans les deux cas, je ne la considère pas comme "bonne fin". Je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même. 3/5


Commentaire en plus: "Remboursez une partie de votre dette!" TT

Note finale  25,5/40 =>  12,75
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi-otaku.forumactif.org
 
Tales of Xillia 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of Xillia (9 aout 2013)
» Tales of Zestiria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi-otaku :: Chibi-otaku :: Jeux vidéos :: Les Rôle Play Games-
Sauter vers: